• INTERNATIONAL CONSTRUCTOR

Forum virtuel sur l'emballage agro-alimentaire, 30-31 juillet 2021.

Dernière mise à jour : juin 6

Africa Food Packaging en abrégé « AFOOD-PACK » est une plateforme initiée par le Cabinet ICE-T Investment Sarl, pour faciliter la rencontre de tous les acteurs de la chaîne de production et de commercialisation de produits agroalimentaires, continuer à lire.


« AFOOD-PACK 2021 » sera l’occasion de définir les rôles et les responsabilités de chaque acteur dans le secteur de l’emballage aussi bien au Burkina Faso qu’en Afrique. Il a pour objectif principal, de promouvoir l’engagement accru des parties prenantes, pour stimuler l'industrialisation inclusive et durable du Burkina Faso. L’atteinte de cet objectif global passe impérativement par la réalisation des objectifs suivants :

• Permettre aux gouvernants de prendre conscience de l’importance du secteur de l’emballage au Burkina Faso ;

• Fournir une plateforme pour un dialogue structuré entre les consommateurs, les producteurs agroalimentaires, les commerçants et fabriquants d’emballages

agroalimentaire et l’administration publique ;

• Élaborer des recommandations pour améliorer l’inclusivité et la durabilité des politiques, stratégies et réglementations en matière d'emballage agroalimentaire ; Echanger sur les mécanismes existants de coordination multi-acteurs au niveau national et s’inspirer des meilleures pratiques.

.

« Tous les êtres humains ont, à tout moment, la possibilité physique, sociale et économique de se procurer une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de satisfaire leurs besoins et préférences alimentaires pour mener une vie saine et active ».


Inscrivez-vous en cliquant ici


Terre d’opportunités, le Burkina Faso a une économie qui repose essentiellement sur l’agriculture (80 % de la population active). Selon la CEDEAO, l’économie alimentaire ouest-africaine dans son ensemble a contribué à hauteur 175 milliards de dollars US à la création de valeur ajoutée en 2010, soit 36 % du PIB. C’est le premier marché de la région. Compte tenu des projections démographiques et des perspectives de croissance, il est attendu qu’il continue de croître fortement sur les trois prochaines décennies. Il convient désormais de prendre en compte l’ensemble des maillons de la chaîne alimentaire en général pour relever le défi de la sécurité alimentaire, et en particulier la question de l’emballage.


Durant deux jours, plus de 200 participants échangeront sur les thèmes liés à l’emballage notamment : les règlementations nationales et internationales en matière d’emballage et les défis environnementaux, consommateurs : comprendre pour mieux choisir, l’emballage alimentaires au Burkina Faso : besoins et opportunités, les mécanismes de financement de l’emballage pour les entreprises de production agroalimentaire. Ainsi, les différents acteurs se concerteront sur les difficultés du secteur, à travers des sessions de discussions. En effet, il est prévu des sessions de réseautage avant, pendant et après l’évènement. .

12 vues0 commentaire